Excel rapprochement bancaire
Excel : Rapprochement Bancaire Automatisé pour Vérifier Facilement Votre Solde Bancaire
🎯 Dans ce tutoriel Excel, je vous explique les différentes étapes pour créer un rapprochement bancaire automatisé.
➡️ Le rapprochement bancaire est un processus :
- qui vous permet de vérifier qu'après avoir enregistré vos recettes et vos dépenses du mois en cours,
- le solde correspondant, correspond bien à celui qui figure sur le relevé bancaire à la fin du même mois, ce qui vous permet de vous assurer que vos enregistrements sont corrects et qu'il n'y a pas d'erreur.
✅ Grâce à des formules Excel :
- une grande partie de ce rapprochement bancaire est automatisé,
- rendant ce processus encore plus facile et plus efficace pour identifier et corriger les erreurs éventuelles,
- et noter dans votre tableau d'enregistrement, les transactions manquantes.
👍 De plus, en associant la mise en forme conditionnelle sur votre tableau d'enregistrement,
- cela vous offre une visualisation rapide des transactions qui n'ont pas encore été traitées par la banque.
Voir la vidéo pour suivre les différentes étapes :
Pour vous entraîner et suivre les étapes de ce tutoriel :
➡️ Télécharger le fichier Excel utilisé dans la vidéo
👇
Après avoir ouvert le lien :
- vous cliquez sur "Fichier"
- puis sur "Enregistrer sous ", ou sur "Créer une copie"
- et sur "Télécharger une copie".
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