Excel rapprochement bancaire

 Excel : ­Rapprochement Bancaire Automatisé pour Vérifier  Facilement Votre Solde Bancaire



🎯 Dans ce tutoriel Excel, je vous explique les différentes étapes pour créer un rapprochement bancaire automatisé.


➡️ Le rapprochement bancaire est un processus :
  • qui vous permet de vérifier qu'après avoir enregistré vos recettes et vos dépenses du mois en cours,
  • le solde correspondant, correspond bien à celui qui figure sur le relevé bancaire à la fin du même mois, ce qui vous permet de vous assurer que vos enregistrements sont corrects et qu'il n'y a pas d'erreur.

✅ Grâce à des formules Excel :
  • une grande partie de ce rapprochement bancaire est automatisé,
  •  rendant ce processus encore plus facile et plus efficace pour identifier et corriger les erreurs éventuelles, 
  • et noter dans votre tableau d'enregistrement, les transactions manquantes.


👍 De plus, en associant la mise en forme conditionnelle sur votre tableau d'enregistrement, 
  • cela vous offre une visualisation rapide des transactions qui n'ont pas encore été traitées par la banque.


Voir la vidéo pour suivre les différentes étapes :


Tutoriel excel pour créer un rapprochement bancaire automatisé




Pour vous entraîner et suivre les étapes de ce tutoriel :

➡️ Télécharger le fichier Excel utilisé dans la vidéo
👇
Après avoir ouvert le lien :
  • vous cliquez sur "Fichier"
  • puis sur "Enregistrer sous ", ou sur "Créer une copie"
  • et sur "Télécharger une copie".




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