Filtrer des données sur Excel
Comment filtrer des données sur Excel
avec les cases d'option ?
Dans ce tutoriel, je vous explique comment filtrer des données à partir des cases d'option, en utilisant les fonctions FILTRE et CHOISIR sur Excel.
👍 Ainsi, vous allez pouvoir créer un filtre de données interactif pour afficher uniquement les informations qui répondent au critère de la case d'option, ce qui peut être très utile pour créer :
-> des tableaux de bord interactifs.
Si vous ne disposez pas de la fonction FILTRE sur votre version Excel, alors en vous connectant à Office.com, vous sélectionnez Excel,
-> et vous aurez la possibilité d'utiliser cette fonction, puis de télécharger le fichier que vous avez créé.
Les explications de ce tutoriel s'appliquent également, lorsque vous souhaitez filtrer par exemple le chiffre d'affaires réalisé par article, selon les différentes catégories que vous voulez analyser, ou tout autre situation selon vos besoins.
Voir la vidéo pour suivre les différentes étapes :
Pour vous entraîner et répéter les actions de ce tutoriel :
-> Télécharger le fichier Excel utilisé dans la vidéo
👇
Après avoir ouvert le lien :
- vous cliquez sur "Fichier",
- puis sur "Enregistrer sous",
- et sur "Télécharger une copie".
Un autre tutoriel qui pourrait vous intéresser :