Regrouper des colonnes en une seule

 Comment regrouper des colonnes en une seule colonne sur Excel ?



Dans ce tutoriel, je vous montre deux options :

  • pour regrouper des colonnes en une seule colonne,
  • en supprimant les doublons, 
  • les cellules vides,
  • et en classant vos données par ordre alphabétique.

👍 Ainsi, vous gagnez du temps, sans avoir besoin de répéter les actions de copier/coller pour réunir toutes vos données dans une seule colonne.

✅ De plus, à la fin de la vidéo, vous allez découvrir comment regrouper des données de plusieurs colonnes, sur une même ligne dans des cellules différentes, pour les utiliser par exemple comme en-têtes de colonnes.


Voir la vidéo pour suivre les différentes étapes

Découvrez en vidéo comment regrouper des colonnes en une seule colonne en supprimant les doublons et les cellules vides

 
Pour vous entraîner à regrouper des colonnes en une seule colonne sur Excel :
-> Télécharger le fichier utilisé dans la vidéo    
👇
Après avoir ouvert le lien, vous cliquez sur "Fichier",
puis sur "enregistrer sous" et sur "télécharger une copie".


Avec Power Query, vous pouvez également : 


ou encore :




Un autre tutoriel qui pourrait vous intéresser :

  • afin de créer plusieurs listes déroulantes avec saisie semi-automatique,
  • convertir une feuille Excel en un nouveau classeur Excel,
  • Utiliser le menu de recherche rapide











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