Regrouper des colonnes en une seule
Comment regrouper des colonnes en une seule colonne sur Excel ?
Dans ce tutoriel, je vous montre deux options :
- pour regrouper des colonnes en une seule colonne,
- en supprimant les doublons,
- les cellules vides,
- et en classant vos données par ordre alphabétique.
👍 Ainsi, vous gagnez du temps, sans avoir besoin de répéter les actions de copier/coller pour réunir toutes vos données dans une seule colonne.
✅ De plus, à la fin de la vidéo, vous allez découvrir comment regrouper des données de plusieurs colonnes, sur une même ligne dans des cellules différentes, pour les utiliser par exemple comme en-têtes de colonnes.
Voir la vidéo pour suivre les différentes étapes
Pour vous entraîner à regrouper des colonnes en une seule colonne sur Excel :
-> Télécharger le fichier utilisé dans la vidéo
👇
Après avoir ouvert le lien, vous cliquez sur "Fichier",
puis sur "enregistrer sous" et sur "télécharger une copie".
Avec Power Query, vous pouvez également :
ou encore :
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