Filtrer des données par date et par article

 Comment filtrer des données 
par date et par article 
en utilisant la fonction FILTRE sur Excel ?



Dans ce tutoriel, je vous explique comment filtrer des données par date et par article en utilisant la fonction FILTRE dans Excel.

👍 Ainsi, vous allez découvrir que la fonction FILTRE permet d'afficher des données qui répondent à plusieurs critères, avec le montant des ventes réalisées pour un article entre deux dates spécifiques.

✅ Ainsi, une fois la formule enregistrée, il vous suffit ensuite de modifier la date de début et la date de fin à l'aide des listes déroulantes, pour consulter le chiffre d'affaires réalisé entre ces deux nouvelles dates.

✅ De plus, vous avez également la possibilité de sélectionner un autre produit à partir de la liste déroulante, pour afficher et analyser les données correspondantes entre ces deux dates.

Cette formule sur Excel va vous permettre de prendre des décisions stratégiques pour votre entreprise,

-> comme éviter de stocker des quantités trop importantes pour un article, 

lorsque vous constatez par exemple, une baisse du chiffre d'affaires sur plusieurs semaines.

Voir la vidéo pour suivre les différentes étapes :


Tutoriel  pour découvrir les différentes étapes pour filtrer des données par date et par article sur Excel


Pour vous entraîner et répéter les actions de ce tutoriel :
-> Télécharger le fichier Excel utilisé dans la vidéo
👇
Après avoir ouvert le lien:
  • vous cliquez sur "Fichier",
  • puis sur "Enregistrer sous",
  • et sur "Télécharger une copie".


Un autre tutoriel qui pourrait vous intéresser :







Posts les plus consultés de ce blog

Suivi des stocks et inventaire avec alerte

Cases à cocher interactives sur Excel

Listes déroulantes multi-sélections