Automatisez adresses Word liste Excel
Automatisez vos adresses dans Word avec une lsite déroulante Excel
🎯 Dans ce tutoriel, je vais vous montrer une méthode simple et efficace pour automatiser facilement les adresses de vos destinataires dans Word, grâce à une liste déroulante Excel.
📄 Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous avez de nombreux courriers à envoyer, car elle vous permet de personnaliser rapidement chaque courrier en fonction du destinataire.
⏳ C'est donc une combinaison intéressante et pratique pour gagner du temps, en évitant de saisir manuellement les informations, ce qui par ailleurs, réduit considérablement les erreurs de saisie.
👍 De plus, cette astuce vous permet de gérer facilement une liste de clients importante que vous pouvez mettre à jour depuis votre fichier Excel, et les changements seront automatiquement reflétés dans votre document Word.
Voir la vidéo pour découvrir les différentes étapes :
Pour vous entraîner et répéter les étapes de ce tutoriel :
-> Télécharger le fichier Excel utilisé dans la vidéo
👇
Après avoir ouvert le lien,
vous cliquez sur "Fichier",
puis sur "Enregistrer sous", ou sur "Créer une copie"
et sur "Télécharger une copie".
Un autre tutoriel qui pourrait vous intéresser :