Automatisez adresses Word liste Excel

 Automatisez vos adresses dans Word avec une lsite déroulante Excel




🎯 Dans ce tutoriel, je vais vous montrer une méthode simple et efficace pour automatiser facilement les adresses de vos destinataires dans Word, grâce à une liste déroulante Excel.


📄 Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous avez de nombreux courriers à envoyer, car elle vous permet de personnaliser rapidement chaque courrier en fonction du destinataire.


⏳ C'est donc une combinaison intéressante et pratique pour gagner du temps, en évitant de saisir manuellement les informations, ce qui par ailleurs, réduit considérablement les erreurs de saisie.


👍 De plus, cette astuce vous permet de gérer facilement une liste de clients importante que vous pouvez mettre à jour depuis votre fichier Excel, et les changements seront automatiquement reflétés dans votre document Word.



Voir la vidéo pour découvrir les différentes étapes :


Automatisez vos Adresses dans Word avec à une Liste Déroulante Excel






Pour vous entraîner et répéter les étapes de ce tutoriel :
-> Télécharger le fichier Excel utilisé dans la vidéo
👇
Après avoir ouvert le lien,
vous cliquez sur "Fichier",
puis sur "Enregistrer sous", ou sur "Créer une copie"
et sur "Télécharger une copie".



Un autre tutoriel qui pourrait vous intéresser :










Posts les plus consultés de ce blog

Suivi des stocks et inventaire avec alerte

Listes déroulantes multi-sélections

Cases à cocher interactives sur Excel