Macro Word Extraire Emails
Extraire automatiquement les E-mails avec Word dans Excel en 1 Clic !!!
🎯 Dans ce tutoriel, je vous explique comment extraire de manière rapide et automatique, toutes les adresses e-mails présentes dans un document Word, et les transférer dans un fichier Excel, le tout en 1 seul clic !
✅ Ainsi, fini le temps perdu à copier manuellement chaque adresse e-mail une par une, ce qui va vous permettre de gagner un temps précieux.
👍 En effet, les adresses e-mails seront automatiquement copiées dans un fichier Excel, vous permettant par la suite, d'exploiter facilement ces données selon vos besoins.
Voir la vidéo pour suivre les différentes étapes :
Pour vous entraîner, vous pouvez télécharger le document Word utilisé dans la vidéo :
📌↪️→ Code VBA à utiliser pour extraire rapidement et automatiquement tous les e-mails figurant dans un document Word !
Sub ExtraireAdressesMail()
Dim Hyperlink As Hyperlink
Dim ExcelApp As Object
Dim Workbook As Object
Dim Worksheet As Object
Dim Row As Integer
Dim Email As String
Set ExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
Set Workbook = ExcelApp.Workbooks.Add
Set Worksheet = Workbook.Worksheets(1)
Row = 1
For Each Hyperlink In ActiveDocument.Hyperlinks
Email = Replace(Hyperlink.Address, "mailto:", "")
Worksheet.Hyperlinks.Add Worksheet.Cells(Row, 1), Email, TextToDisplay:=Email
Row = Row + 1
Next Hyperlink
ExcelApp.Visible = True
End Sub
Un autre tutoriel qui pourrait vous intéresser :