Macro Word Extraire Emails

 Extraire automatiquement les E-mails avec Word dans Excel en 1 Clic !!!


🎯 Dans ce tutoriel, je vous explique comment extraire de manière rapide et automatique, toutes les adresses e-mails présentes dans un document Word, et les transférer dans un fichier Excel, le tout en 1 seul clic !

✅ Ainsi, fini le temps perdu à copier manuellement chaque adresse e-mail une par une, ce qui va vous permettre de gagner un temps précieux.

👍 En effet, les adresses e-mails seront automatiquement copiées dans un fichier Excel, vous permettant par la suite, d'exploiter facilement ces données selon vos besoins.


Voir la vidéo pour suivre les différentes étapes :



Extraire Automatiquement les E-mails avec Word dans Excel en un Clic



Pour vous entraîner, vous pouvez télécharger le document Word utilisé dans la vidéo :




📌↪️→ Code VBA à utiliser pour extraire rapidement et automatiquement tous les e-mails figurant dans un document Word !


Sub ExtraireAdressesMail()
    Dim Hyperlink As Hyperlink
    Dim ExcelApp As Object
    Dim Workbook As Object
    Dim Worksheet As Object
    Dim Row As Integer
    Dim Email As String

    Set ExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
    Set Workbook = ExcelApp.Workbooks.Add
    Set Worksheet = Workbook.Worksheets(1)

    Row = 1
    For Each Hyperlink In ActiveDocument.Hyperlinks
        Email = Replace(Hyperlink.Address, "mailto:", "")
        Worksheet.Hyperlinks.Add Worksheet.Cells(Row, 1), Email, TextToDisplay:=Email
        Row = Row + 1
    Next Hyperlink

    ExcelApp.Visible = True
End Sub



Un autre tutoriel qui pourrait vous intéresser :


















Posts les plus consultés de ce blog

Suivi des stocks et inventaire avec alerte

Cases à cocher interactives sur Excel

Listes déroulantes multi-sélections