Calculer des pourcentages sur Excel

 Comment calculer des pourcentages 
sur Excel ?


🎯 Dans ce tutoriel, je vous explique comment calculer les pourcentages sur Excel, avec six situations différentes.

✅ Ainsi, vous allez découvrir que les pourcentages sont d'une grande utilité pour effectuer des calculs ou encore pour analyser vos données.

A cet effet, vous allez pouvoir utiliser facilement et rapidement les pourcentages pour :

  • calculer une valeur en fonction d'un %,
  • déduire une remise,
  • calculer le montant d'une remise et la déduire,
  • ajouter une hausse en %
  • calculer le montant de la TVA et l'ajouter au H.T.,
  • déterminer le % de variation entre deux nombres,
  • afficher les évolutions négatives en rouge,
  • rechercher une valeur lorsque vous connaissez le montant final et le %

👇
Découvrez en vidéo comment calculer des pourcentages sur Excel

Pour vous entraîner à calculer des pourcentages sur Excel :
-> Télécharger le fichier Excel utilisé dans la vidéo
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