Grouper ou dissocier sur Excel

 Comment grouper des données sur Excel pour regrouper des lignes ou des colonnes ?



Dans ce tutoriel, je vous explique les différentes méthodes pour grouper des données sur Excel, afin de regrouper ou de dissocier des lignes ou des colonnes.

Pour ce faire, vous allez présenter des données sous forme de plan sur votre feuille de calcul.

✅ Une fonctionnalité bien utile pour faciliter la navigation sur votre feuille de calcul lorsque vous avez de nombreuses données.

🠞 En effet, en créant un plan de lignes ou de colonnes, vous allez pouvoir ainsi développer ou réduire facilement les différentes sections, en cliquant sur le bouton du signe "+" ou celui du signe "-", pour afficher ou masquer, les différents niveaux du détail de chaque groupe.

En visionnant cette vidéo, vous allez découvrir comment :

  • regrouper manuellement des lignes ou des colonnes,
  • supprimer des groupes,
  • créer des groupes avec le "plan automatique",
  • utiliser les sous-totaux pour créer des groupes,
  • ajouter des niveaux supplémentaires,
  • et une astuce pour déplacer la position du regroupement.


Voir la vidéo pour suivre les différentes étapes

Grouper ou dissocier des lignes ou des colonnes sur Excel.

Pour vous entraîner à utiliser les différentes méthodes pour grouper des données sur Excel :
-> Télécharger le fichier Excel utilisé dans la vidéo.



Un autre tutoriel qui pourrait vous intéresser :

✅ Ce qui vous permet de filtrer des lignes d'un tableau vers de nouvelles feuilles de calcul.




Posts les plus consultés de ce blog

Suivi des stocks et inventaire avec alerte

Cases à cocher interactives sur Excel

DIAGRAMME DE GANTT SUR EXCEL