Créer des listes déroulantes dépendantes avec WORD
Comment créer des listes déroulantes dépendantes à plusieurs niveaux avec Microsoft Word ?
✅ Ainsi, selon vos besoins, vous allez pourvoir créer deux listes déroulantes dépendantes mais aussi ajouter une troisième liste déroulante dépendante selon le choix effectué dans la deuxième liste.
Voir la vidéo pour suivre les différentes étapes
📌↪️→ Code VBA à utiliser pour deux listes déroulantes :
(✍️n'oubliez pas d'insérer vos informations comme expliqué dans la vidéo)
Sub PopulateddType2()
Select Case ActiveDocument.FormFields("ddObjet1").Result
Case "Réunion"
With ActiveDocument.FormFields("ddType2").DropDown.ListEntries
.Clear
.Add "Réunion d'information"
.Add "Séminaire"
.Add "Réunion du personnel"
End With
Case "Rendez-vous"
With ActiveDocument.FormFields("ddType2").DropDown.ListEntries
.Clear
.Add "Entretien individuel"
.Add "Groupe"
.Add "Entretien téléphonique"
End With
End Select
End Sub
📌↪️→ Code VBA à utiliser pour la troisième liste déroulante :
(✍️n'oubliez pas d'insérer vos informations comme expliqué dans la vidéo)
Sub PopulateddLieu3()
Select Case ActiveDocument.FormFields("ddType2").Result
Case "Réunion d'information"
With ActiveDocument.FormFields("ddLieu3").DropDown.ListEntries
.Clear
.Add "Salle 1"
.Add "Salle 2"
End With
Case "Séminaire"
With ActiveDocument.FormFields("ddLieu3").DropDown.ListEntries
.Clear
.Add "Salle 3"
.Add "Salle 4"
End With
Case "Réunion du Personnel"
With ActiveDocument.FormFields("ddLieu3").DropDown.ListEntries
.Clear
.Add "Salle 10"
.Add "Salle 11"
End With
Case "Entretien individuel"
With ActiveDocument.FormFields("ddLieu3").DropDown.ListEntries
.Clear
.Add "Salle 5"
.Add "Salle 6"
End With
Case "Groupe"
With ActiveDocument.FormFields("ddLieu3").DropDown.ListEntries
.Clear
.Add "Salle 7"
.Add "Salle 8"
End With
Case "Entretien téléphonique"
With ActiveDocument.FormFields("ddLieu3").DropDown.ListEntries
.Clear
.Add "Bureau 1"
.Add "Bureau 2"
End With
End Select
End Sub